•  

    "Vous recherchez un cadeau original, qui sorte de l'ordinaire, notre boutique Geek est faite pour vous! Que vous soyez geek ou non, vous trouverez chez Geek's Paradise de nombreux produits qui combleront vos passions!

    Parmi nos produits vous trouverez des figurines triées sur le volet des plus grands films et comics, des posters des plus grands mangas du moment, des jeux de rôles, de cartes et de plateau orientés post apocalyptique et héroic fantasy, des gadgets fun et tendance et des t-shirts inspirés des plus grands jeux vidéos.

    Nous recherchons pour vous en permanence des produits de qualité, dès leur sortie, et toujours au meilleur prix!"

    Je peux vous le confirmer, ce site est excellent ! Des gadgets délirants aux t-shirts excellents en passant par les figurines cultes et autres produits tirés de films, animés et jeux dignes de ce nom : vous trouverez votre bonheur ! Allez y nombreux et vive les geeks o/ !!

    Http://www.geeks-paradise.com


    Voilà ^^ c'était mon article sur un site coup de coeur


    votre commentaire
  •      J'ai décidé d'écrire cet article lors de l'un de mes récents cours de français, car notre sujet d'étude est le vampire dans la littérature (quelle veine ! sans mauvais jeu de mot ;P ). Disons que cet article représente un débat entre moi et moi même ^^. Car après tout c'est vrai, nous remarquons que dans les films et oeuvres contemporaines, le vampirisme est d'avantage considéré comme une maladie, un virus plutôt que comme une damnation, le fait d'être contre Dieu voire même servir Satan (Dans "true blood" par exemple, nous observons l'église moderne se battre contre la communauté des vampires à travers débats télé jusqu'aux attentats ! Nous avons l'impression de faire face à un débat politique).

    J'ai essayé de voir s'il existait réellement des maladies qui peuvent faire penser aux symptômes typiques qu'ont les vampires et je suis tombée sur la porphyrie (explication détaillée ) dont les caractéristiques les plus marquantes sont la sensibilité à la lumière, la pilosité accrue, les canines allongées et la violence. Etonnamment, nous retrouvons l'aïl dans les aliments à éviter pour cette maladie ainsi que la lumière du soleil..qui nous fait donc penser au mythe.

    Si je devais citer des films dans lesquels vampirisme et maladie seraient associés, je dirais : "Blade" (à moitié car il est question de dieux dans le premier, lorsque Frost veut devenir invincible vers la fin), "Utraviolet", "28 semaines plus tard" et d'autres films de ce genre existent sûrement mais je n'ai pas d'autres noms sous la main .

    Après ce n'est pas pour autant que les films d'aujourd'hui abandonnent l'aspect malédiction du vampire. Voyez le phénomène Twilight (hé oui la référence est inévitable ^^), il a réveillé les morts disons Cool car la mode  vampire revient, de nouveaux films sur le sujet arrivent au galop (ex : "l'assistant du vampire " prochainement).

    D'ailleurs, nous avons parlé il y a peu de Vlad Tepes  en cours et l'inspiration qu'il a donné à Bram Stocker pour le célèbre et incontournable "Dracula". Niveau historique, je peux aussi citer le nom de la comtesse Erzsbet Bathory qui a également marqué les esprits, par sa cruauté et son caractère sanguinaire. Persuadée que le sang rendait la peau plus douce, elle aurait fait saigner près de 300 jeunes filles pour prendre des bains de sang...

    Ensuite, je me suis posée des questions sur ce qui, traditionellement, repousse les vampires. Voici quelques explications qui semblent être cohérentes :

    L'aïl : les vieilles superstitions affirmaient que les odeurs fortes avaient le pouvoir de chasser les Esprits. Il est donc tout naturel de penser que l'ail fera fuir un vampire...
    L"eau bénite : le vampire est un suppôt de Satan, un cadavre animé par le Diable. Tout comme la Bête, le vampire craindra l'Eau bénite...
    Le pieu : dès le 8ème siècle, des pieus étaient plantés dans les tombes pour éviter que les morts ne reviennent hanter les vivants. Autrement dit, il s'agit de "clouer" le mort dans sa tombe...
    C'est le même principe pour les grilles ou les herses qui entourent certaines tombes: elles doivent empêcher le mort de revenir.

         Pour finir, je me suis demandée : pourquoi récemment, nous voudrions faire passer le vampirisme pour un virus, une maladie ? D'où vient cette idée ?  Puis en y réfléchissant sur le plan personnel, je me suis dit que c'était un peu comme un rêve, un fantasme de devenir un vampire. Ca vous étonne ? Après, qu'est ce qui peut être dérangeant au fait d'être immortel, de conserver sa jeunesse, de se regénérer, d'être puissant..? Au pire, si on a la conscience fragile, on peut toujours adopter un régime "végétarien". Ce rêve serait donc peut être accessible si la vampirification était une maladie car les maladies, elles, existent. Ce serait donc facile dêtre vampire, suffit de se faire contaminer. On a déjà une idée d'une maladie avec la porphyrie. Alors pourquoi pas dans le futur, être vampire devient un choix ? une simple piqûre suffira...mais dans ce cas, un tas de questions se posent : être vampire ne dépend pas donc du diable mais d'ADN ? Alors là commence les grandes interrogations divines...les remises en questions de si Dieu existe et là l'enfer commence (décidemment, je suis forte en jeux de mots ^^)

    Bref, je suis allée loin sur cette article mais ça fait du bien de mettre à plat ce qu'on pense. Une opinion est toujours plus à sa place pétrifiée par des lettres que prisonnière par l'esprit...

    Bonne soirée à tous et merci de suivre mon blog !

    Historyofvampire

     


     


    votre commentaire
  • Définition officielle de "Vampire" ( Merci Wikipédia © )Le vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, sort du tombeau pour sucer le sang des vivants afin d'en tirer la force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

    Le vampire fut popularisé au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans. Dans ces traditions folkloriques, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin français Augustin Calmet, le décrit comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)[1].

    Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

    Les vampires vus par la médecine

    La rage a été comparée au vampirisme par les fortes similitudes dans les symptômes et les comportements de ceux qui en sont atteints : chez les animaux, comportement agressif notamment par la morsure, hyperesthésie (sensibilité excessive des sens, à la lumière, ou aux odeurs, par exemple), ... chez les hommes, teint pâle, hydrophobie, ... En outre de ces symptômes qui suggèrent des similitudes avec les légendes sur le vampirisme, la rage se propage, entre autres par la morsure d'animaux, notamment de chauves-souris vampires. Enfin, une épidémie de rage a sévi en Europe de l'Est au moment de l'apparition des premiers récits de vampires.

    On peut également mentionner la tuberculose dont le mode de propagation ressemble beaucoup à certains récits de vampirisme, le lupus erythematosus, la catalepsie ou encore la porphyrie, déficit d'une des enzymes intervenant dans la dégradation de l'hémoglobine qui peut entrainer un rougissement de l'urine après exposition à la lumière ou se traduire par une hyperpilosité (hypertrichose).

    Par ailleurs, une maladie a été surnommée maladie des vampires : la xeroderma pigmentosum. Les individus atteints ne peuvent s'exposer au rayons solaires, sous peine de voir apparaître de graves lésions au niveau de la peau; la peau acquiert aussi une couleur très pâle du fait d'un bronzage totalement inexistant. De plus, les malades doivent éviter à tout prix la consommation d'ail qui libère une enzyme agressive. Si tous ces symptômes de la maladie correspondent au mythe des vampires, elle a été étudiée bien après les premiers récits de vampires et que les personnes qui en étaient atteintes ne devaient donc pas avoir conscience des effets nuisibles de l'ail et du soleil sur leur santé.

    Enfin, une pathologie rare appelée vampirisme clinique est un comportement qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui. Ce comportement est généralement le symptôme d'une affection psychiatrique.

    3 commentaires
  • Et moi alors ?Les vampires, les vampires, Les vampires, les vampires, Les vampires, les vampires, Les vampires, les vampires, ..........Bouhahahah ! Et moi alors ? J'adule peut-être ces créatures mais en tant que créatrice de ce blog, j'exige un article qui m'est consacré ! Humpf !

    Je retranscris ici ma description déjà existante dans mon profil et que personne ne lit ! (Monde cruel.....) :

    Historyofvampire

    Fille, 17 ans - Nord (h) - France
    Ici pour : Contacts humains (ou extraterrestres si l'occasion se présente) - Situation : Fiancée - Cherche :  L'immortalité ! mouahaha... 
    Caractère : A vous d'en juger - Habite : Chez moi *o* - Yeux :Noisettes - Cheveux :Noirs - Taille :174 cm - Poids : correct - Activité : Lycéenne - Signe astro :Gémeaux - Fume :Oui T.T' - Parle : Français, Allemand, Anglais

    J'aime...

    - respirer (l'air de rien, ça sert...)
    -Les vampires
    -Le chocolat blanc avec des noisettes
    - Mon coeur <3 (necessaire pour vivre)
    -Les films d'horreur
    -Les sensations fortes

    Je déteste...

    -Les faux-culs (et autres cons dans le genre)
    -La fourrure
    -Les radis et les choux de bruxelles (bueeek ! )
    -Les téléfilms à la con du dimanche après-midi.
    -La trigonométrie (Hey, chuis pas la seule hein !)


    Et ben voilà, y aura au moins ma trace dans ce blog...................^^


    7 commentaires
  • Touche perso - The Back...Et oui, je ramène ma fraise (oulà, douteux jeu de mot sur mon prénom :| ...car oui Historyofvampire se prénomme Charlotte, buerk...) une fois de plus. Deux articles sur un dessin à la suite, ça doit vous exaspérer gnaow ?

    Voilà un tit dessin que j'ai dessiné en 15 minutes et colorié à l'ordi ( utiisez Gimp ;) ) en 30 minutes. En tout cas chuis assez fière du résultat ^^ c'est mieux que le précédent. Je vous ai bien sûr fait une vampirette (bah oui hein, faut rester dans l'esprit du blog non mais ho...)

    Alors si vous avez des conseils, des commentaires, des critiques, des autographes à demander, des tomates à balancer ou des bouquets à envoyer : cliquer ci dessous afin de me laisser un yoli commentaire $) .

    Byyyyye mes p'tit faaans 8-p (à peine modeste cette fille......)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique