• Vampire KnightVoici un manga (ici un Shôjo) que j'ai véritablement adoré, à un tel point que j'ai dévoré les deux premières saison en trois jours. J'ai préféré voir la série car il m'aurait été impossible d'emprunter tous les livres en même temps ^^. D'ailleurs, ci dessous, je vais vous mettre les liens de vidéos en ligne des deux saisons (en VOSTfr, et ça fonctionne bien !!!).

    Saison 1

    Saison 2

    Suite à l'énorme succès rencontré par le manga, une série animée tirée de Vampire Knight a vu le jour au Japon. Produite par le studio DEEN et diffusée du 7 avril 2008 au 29 décembre 2008 (les deux saisons comprises) sur la chaîne TV Tokyo. La saison deux de l'anime s'intitule Vampire Knight ~Guilty~

    Bref résumé de l'histoire

    Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la "Day class", ou « classe de jour » et la "Night class", « classe de nuit », permettant que ceux-ci ne soit pas en contact. Yuuki, avec l'énigmatique Zero, doivent s'assurer que cette cohabitation reste pacifique et de préserver le secret. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu'elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège, un sang-pur. Un garçon qui, il y a 10 ans, lui a sauvé la vie.

    Les classes de vampires (partie importante et interessante)

    Dans le manga, on apprend qu'un vampire peut avoir des relations sexuelles avec un humain et l'engendrer. Le bébé né devient alors un vampire possédant plus ou moins des caractéristiques humaines. Bien qu'ils soit en général des créatures nocturnes, l'exposition de leur corps au soleil ne les transforment pas en cendres. Ils sont également plus ou moins immunisés contre les objets tels que l'eau bénie ou l'ail. Ils ont également une vitesse de régénération impressionnante, ce qui les rend très difficile à tuer. C'est pour ça qu'on a généralement recours à des Vampires Hunters pour ce genre de tâches.

    On découvre dans le manga qu'il existe différentes classes de vampires, organisées selon la pureté de leur sang :

    -->Le level A, qui ne comprend qu'une toute petite minorité de vampires. C'est le sang pur, 100% vampire, jamais souillé par une seule goutte de sang humain. C'est la seule classe de vampires à pouvoir, en entrant leurs crocs dans une chair humaine, transformer celle-ci en vampire. Kaname et Shizuka Hio en font partie.
    -->Le level B réfère aux vampire nobles, issus de l'aristocratie, qui possèdent des pouvoirs assez avancés.
    -->Le level C représente la majorité des vampires. C'est de loin le groupe le plus étendu.
    -->Le level D est composé de vampires qui étaient autrefois humains, ils sont très peu en nombres. En effet, changer des humains en vampires est impardonnable, et seule une petite minorité de level A sont près de le faire.
    -->Le level E est en quelque sorte le level End. Ce sont les vampires autrefois humains qui sont tombés à l'état de bête assoiffée de sang. Chaque level D est voué à tomber à ce niveau, car chacun n'a encore jamais vraiment accepté leur changement et leur goût prononcé pour le sang. Les levels D et E sont en général pris en charge par les levels B.
    -->il existe un autre level qui est rare = ce sont les vampire lvl D ( ou E ) qui ont bu le sang de leur maitre ( le lvl A qui les a transformé ) et donc se sont transformés en vampire à part entiere avec un ou quelques pouvoirs qu'ils ont tirés du sang pur qu'il ont bu.

    Il existe une guerre qui fait rage depuis des siècles entre les Vampires et les Vampires Hunters, qui est gardée secrète aux humains ignorants. Il semblerait cependant que les Vampires Hunters ne chassent que ceux qui sont présents sur leur 'liste', les autrefois humains.


    Rapide biographie des principaux personnages :

    KUROSU Yuuki

    Elle a 15 ans et est orpheline. Kaname l'a sauvée des crocs d'un vampire level E lorsqu'elle n'avait que 5 ans. Comme elle n'avait aucun souvenir de ses parents, il l'a amenée au directeur de l'Académie Cross, qui l'a adoptée et élevée comme sa propre fille. Energique et volontaire dans tout ce qu'elle entreprend, elle ne ménage pas ses efforts pour faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école, quitte à passer pour une vraie rabat-joie aux yeux des autres élèves. On lui a confié une mission importante et elle tient à s'en montrer digne ! Elle n'arrête pas de se disputer avec Zero qu'elle considère comme son petit frère bien qu'il soit plus grand qu'elle. Mais ça ne l'empêche pas d'être très attachée à lui. Elle se montre loyale et fidèle envers ceux qu'elle aime et ne supporte pas l'idée qu'il puisse leur arriver du mal. Elle est prête à tout pour les aider, même à mettre sa propre vie en danger. Optimiste de nature, elle veut croire en un monde meilleur où les humains et les vampires pourraient enfin cohabiter en paix. Elle n'a pas peur des vampires et a même un petit faible pour Kaname , qu'elle admire et respecte, même si elle ne veut pas l'avouer devant Zero. Fait étrange : son sang semble particulièrement attirer les vampires. Et plus que cela il y a quelque chose qui ne tourne pas rond entre elle et le prince des sang-purs Kaname Kuran.

    Kiryuu Zero

    Tout comme Yûki, il est orphelin et a été adopté par le directeur de l'Académie Cross. D'un naturel solitaire et taciturne, il ne parle pas beaucoup et ne se mêle jamais aux autres élèves de l'école. Son air maussade et renfrogné se charge de dissuader quiconque aurait envie de l'aborder. Yûki est la seule personne avec laquelle il peut se montrer gentil. Et bien qu'il la traite souvent avec dérision ou indifférence, comme pour l'empêcher de s'approcher trop près de lui, il ne s'en montre pas moins amoureux très protecteur envers elle et considère d'un très mauvais ½il les attentions qu'elle peut recevoir de Kaname. Traumatisé par la mort de ses parents tués par un vampire et la disparition de son frere jumeau quand il avait 11 ans, il n'a aucune confiance en Kaname et ses amis, à qui il voue une haine féroce, et est déterminé à trouver le meilleur moyen de se débarrasser d'eux. Mais dans son c½ur, Zero est rongé par un bien terrible secret. Pourra-t-il le cacher encore longtemps ? Zero à été mordu par Shizuka Hio , la sang pur qui a tué sa famille et a pris sous son aile Ichiru, le jumeau de Zero.

    Kuran Kaname

    Comme tous les vampires, il est incroyablement beau et séduisant et fait défaillir toutes les filles sur son passage. Mais contrairement à beaucoup d'autres, il n'apparaît pas du tout vaniteux et ne profite pas de sa beauté pour obtenir des faveurs. Ses manières sont toujours polies et affables, un peu trop même. Respectueux du règlement de l'école, il met un point d'honneur à s'assurer que les autres vampires le suivent également. Il fait tout pour calmer le jeu et ne pas attirer l'attention sur lui et ses congénères. Il connaît Yûki depuis qu'elle a 5 ans et se montre très proche d'elle, trop proche au goût de Zero. Attentif à tout ce qui peut lui arriver, il ne permet à personne de porter la main sur elle et donne l'impression de vouloir la protéger des autres vampires. Mais sous ses dehors bienveillants, Kaname semble dissimuler un visage plus trouble et plus froid. L'attachement qu'il porte à Yûki est-il sincère ou bien dicté par de mystérieuses raisons que lui seul connaît ? Kaname est le frere de Yuuki et va la mordre pour qu'elle retrouve ses pouvoirs et ses souvenirs (voir plus haut).


    4 commentaires
  • " Lost Boys : The tribe" Avant tout, je tiens à remercier "cmimi196" de m'avoir conseillé ce film car il est à voir !
    "Lost Boys" traite d'une histoire de vampires à notre époque en incluant l'univers du surf. J'ai été un peu déçue par le scénario car il était un peu faible, l'intrigue pas très originale (le but du héros étant de sauver l'âme mortelle de sa soeur).
    Mais bon, qui dit "surf" dit "surfeurs" donc, les filles, je vous préviens que les mecs y sont pas laids :P (sauf quand ils sont en vampires car là, ils prennent un têtes dignes des monstres de la série "Buffy").
    Puis une dernière critique : dans l'histoire, le chasseur de vampires (assez chelou) est très lourd, bref faut pas s'attendre à voir débarquer le beau Van Helsing ^^.

    Synopsis : Un frère et une soeur, Chris et Nicole, qui viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture, s'installent dans la ville de Luna Bay. Manque de pot, celle-ci est le terrain de chasse d'une meute de vampires sans cesse affamés et quand Nicole se fait mordre par l'un d'entre eux, son frère n'a alors plus le choix et doit coûte-que-coûte éliminer tous les monstres avant que sa soeur ne se transforme définitivement. Heureusement, il sera aidé dans cette tâche par Edgar Frog, qui les a déjà affronté il y a quelques années de cela...


    Bande-annonce VO


    votre commentaire
  • "La pacte du sang" J'inclus ce film dans mon blog même s'il ne parle pas de vampires car (1) Il vaut le coup , (2) il y a des pouvoirs, de la sorcellerie et du surnaturel (miam, le bon cocktail ^^), (3) Les effets spéciaux sont réussis et (4) ce flm a été réalisé par le créateur d'"Underworld" !!!.
    En fait, le film parle ici de sorciers (attention, n'ayez pas là l'image de vieux à robes longues et à barbes argentées bien au contraire :P). Ici les sorciers sont joués par de beaux jeunes hommes ayant chacun ses pouvoirs bien à lui étudiant comme n'importe quel personne de leur âge.
    Bref, le côté rajeuni et modernisé de la sorcellerie m'a séduit dans ce film (rien voir avec Harry Potter ^^).
    Bon j'vais vous mettre l'eau à la bouche avec le synopsis.

    Synopsis : Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose.
    Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne.
    Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause...


    Bande-annonce


    votre commentaire
  • "Van Helsing" - Un petit bijouIci, Hugh Jackman (Wolverine dans "X-Men") incarne le professeur et grand chasseur de créatures : Van Helsing. On retrouve Kate Beckinsale dans le rôle de la demoiselle en détresse (bah oui hein, il y a toujours une jolie fille à galocher pour le héros dans les films de vampires et même dans les films tout court ^^).
    Sinon, le mélange "vampires-loups garous-frankenstein" donne pas mal dans ce film. En fait , le thème le moins revisité en ce moment est Frankenstein, faute de mode on dirait..(stupidité qu'est la mode !).
    Les loups garous encore ça va, quoique, contrairement aux vampires, les origines du loup-garou ou ses faiblesses de changent pas beaucoup. Il est toujours histoires de pleine lune, morsures et balles d'argent.
    Mais bon, tout ça pour dire, que le film est à voir. Ce qui me plait le plus dans le style du film, c'est l'époque. L'époque Victorienne est magnifique ! Les costumes sont superbes, le passage du bal me plaît beaucoup.
    Et puis les acteurs sont bons, quoiqu'ils auraient pu choisir mieux pour le rôle de Dracula. ^^
    Sur ce, je vous laisse sur le résumé du film.

    Résumé : Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
    Gabriel Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.
    Après la chasse d'Helsing envers le dangereux Mister Hyde, l'action se transporte en Transylvanie, où Van Helsing rencontre enfin son adversaire de toujours : le comte Dracula. Celui-ci s'est installé dans le château de Frankenstein pour lui voler le secret de la vie artificielle et donner ainsi naissance aux milliers de rejetons qu'il a engendrés avec ses femmes-vampires. Il s'adjoint à cet effet les services d'Igor, ancien assistant du docteur, ainsi que d'un loup-garou et d'étranges gnomes équipés de masques à gaz. Van Helsing va donc mener le combat de sa vie, aux côtés de la belle gitane Anna Valerious.


    Bande-annonce


    11 commentaires
  • "True Blood" - Série vampirique incontournableActuellement, c'est ma série préférée (et à mon avis elle le sera pour pas mal de temps ^^), car elle conjugue "vampires" aux temps modernes et mélange tout les bons ingrédents pour faire une série à succès, c'est à dire : intrigue, amour, sexe et bons acteurs. Tout y est !
    Dommage, pour l'instant, seule la première saison de 12 épisodes est disponible mais la seconde saison est en cours, rassurez vous ^^.
    Mais en tout cas, je suis vraiment accro ! J'attends la suite avec impatience. Le scénario est génial ... Les personnages principaux sont énigmatiques, on veut toujours en savoir plus ... Toutes les histoires secondaires sont intéressantes ! Et puis une mention spéciale pour le générique qui est une pure merveille !
    Le temps passe à une vitesse folle si vous regardez cette série ! Une ambiance géniale ! Sang pour Sang de chance pour que cette série marche ! Délicccccieux ! A savourer frais !

    Synopsis : Dans la petite ville de Bon Temps, en Louisiane, Sookie Stacksouse est serveuse dans le bar-restaurant de Sam Merlotte. Elle travaille là avec le cuisinier Lafayette - un homosexuel afro-américain flamboyant - et sa meilleure amie qu'elle vient de faire engager, Tara. Sookie a une particularité connue de tous et mal appréciée : elle est capable de lire dans l'esprit des gens. Cette promiscuité neuronale n'est cependant pas un cadeau et l'empêche d'avoir toute relation suivie avec un garçon. Le reste du temps, elle s'occupe de sa grand-mère avec son frère, Jason, un hillbilly sexuellement actif qui travaille sur les chantiers.
    Le microcosme de la petite ville implose le jour où Bill Compton, un vampire de 175 ans, décide de s'installer dans la région. Depuis qu'un sang synthétique - le TruBlood - a fait son apparition au Japon, les suceurs de sang n'ont plus besoin de planter leurs crocs dans les cous frêles et délicats des vivants. Et cette nouvelle minorité réclament un traitement équivalent au reste de la population ainsi que d'être « protégés »... car le sang du vampire, particulièrement délicieux, provoque des hallucinations et des trips digne d'un acide ultra-puissant. Denrée rare et coûteuse, il est recherché activement pas les dealers et les drogués.

    Sookie, incapable de lire dans les pensées de Bill, est attirée par le charme suranné de cet ancêtre improbable et pourrait bien en tomber amoureuse. Mais à Bon Temps, où les préjugés ont la vie dure, les vampires ne sont acceptés qu'avec un pieu dans le c½ur tandis que les femmes qui les approchent ne méritent que le cimetière... Et certains ne sont pas fâchées de voir qu'un tueur en série s'attelle à décimer toutes celles qui ont eu des relations « rapprochées » avec ces suceurs de sangs.


    Trailer VO


    16 commentaires