• "La reine des damnés" Je vous avais déjà parlé de ce titre dans les romans d'Anne Rice. J'avais entendu parler du livre mais encore plus du film adapté. Je l'ai donc téléchargé et visionné : je ne l'ai pas regretté ! Le seul truc qu me tracassait un peu c'est que Lestat soit ici joué par un autre acteur que le Lestat d'"Entretien avec un vampire" (dans "Entretien avec un vampire" c'est Tom Cruise qui endosse le rôle et dans "La reine des damnés" c'est Stuart Townsend (pas mal, les filles, c'est moi qui vous le dit ^^).
    La fin du tournage du film a été endeuillée par la disparition de la chanteuse de R'n'B Aaliyah (celle qui incarne la belle reine des vampires) , décédée dans un accident d'avion le 25 août 2001. La post-production n'était alors pas achévée. La comédienne a donc dû se faire doubler pour l'ensemble de ses dialogues par une voix plus sombre et menaçante, correspondant plus à son personnage. Un travail effectué par le propre frère de la comédienne débutante, Rashad.
    Situé dans le milieu rock gothique qu'investit le vampire Lestat, La Reine des damnés se devait de posséder une bande-son à la hauteur de son thème. L'écriture de celle-ci a été confiée aux soins de Jonathan H. Davis, leader et compositeur du groupe de métal KoRn. Les chansons censées être interprétées par Leslat et son groupe ont, pour leurs parts, été composées et interprétées par des poids lourds de la scène rock, comme Marilyn Manson ou Static-X's.

    Synopsis : En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
    Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
    En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.


    Film sur youtube (playlist à droite)

    7 commentaires
  • "28 semaines plus tard"Fiouh ! J'm'en souviendrai de ce film ^^ Voilà comment je l'ai découvert :
    Je regardais le programme télé avec ma maman (et oui, même Historyofvampire en a une :D ) lorsqu'elle flasha sur le nom de Robert Carlyle et moi sur l'expression "monstres sanguinaires" (bah vous avez sûrement deviné que je suis une fan de films d'horreur d'après mes précédents articles :| ) dans le résumé du film alors hop, on allume la télé sur cette chaîne et , ô surprise, notre cher Robert se révèle être une horrible bête qui crève les yeux qui boit le sang de tout être se trouvant sur son passage...bref : pas du tout le style de film de ma mère mais bon, on a regardé jusqu'à la fin car j'aimais bien moi $) . Dans l'ensemble, ce film est bien mais je trouve la fin un peu décevante. N'empêche que c'est à voir ;) .

    Synopsis :

    Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
    Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
    Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
    Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

    Bande-annonce


    3 commentaires
  • TwilightTout le monde a entendu parler de ce phénomène, autant littéralement que cinématographiquement. Ces livres ont des millions de fans dans le monde entier, dont moi :P. Ce Roméo et Juliette fantastique et moderne en fait rêver plus d'un avec les histoires d'amour éternel et de coeur déchiré. Au premier tome, le couple Bella-Edward se forme, mais demeure timide. Pour ceux qui ne connaissent pas (grrr incultes !^^) : "Fascination" et sa suite raconte l'hisoire de Bella, seize ans, qui décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Elle découvre qu'il est un vampire...Et c'est là que commence une histoire d'amour compliquée et intense qui promet d'être éternelle....
    Alors à tous ceux qui ne connaissent pas "Fascination" ou qui n'ont vu que le film ! lisez le livre ! Vous aurez des frissons jusqu'aux sueurs froides, vous aurez du mal à dormir tellement la curiosité pousse à lire la suite. Ce livre ou plutôt cette "drogue" ne laisse pas tranquille quiqonque qui ose y goûter. Croyez moi, c'est un délice !


    P-S: Attention il y a quatre tomes ! : "Fascination", "Tentation", "Hésitation" et "Révélation". (Personnellement,je viens de finir le dernier tome. Il était tout bonnement génial ! C'est le genre de livre qu'on veut relire, tout les tomes à la suite, plusieurs fois). Au fait, comme tout les autres adaptations et leur livres, le livre est toujours meilleur que le film mais bon, il est bon quand même de donner un visage à ses héros. ^^


    Bande-annonce

    46 commentaires
  • Touche perso - The Back...Et oui, je ramène ma fraise (oulà, douteux jeu de mot sur mon prénom :| ...car oui Historyofvampire se prénomme Charlotte, buerk...) une fois de plus. Deux articles sur un dessin à la suite, ça doit vous exaspérer gnaow ?

    Voilà un tit dessin que j'ai dessiné en 15 minutes et colorié à l'ordi ( utiisez Gimp ;) ) en 30 minutes. En tout cas chuis assez fière du résultat ^^ c'est mieux que le précédent. Je vous ai bien sûr fait une vampirette (bah oui hein, faut rester dans l'esprit du blog non mais ho...)

    Alors si vous avez des conseils, des commentaires, des critiques, des autographes à demander, des tomates à balancer ou des bouquets à envoyer : cliquer ci dessous afin de me laisser un yoli commentaire $) .

    Byyyyye mes p'tit faaans 8-p (à peine modeste cette fille......)

    1 commentaire
  • P'tite touche perso..Bah v'là, comme dit le titre, je m'incruste dans mon blog ('ttendez, c'est l'mien, j'ai bien le droit nan ? :| ).
    Donc je balance un p'tit dessin (petit, petit,.....20 minutes de dessin et 2 heures de coloriage à l'ordi puis chuis trop dég', j'aime pas trop le résultat -_-"...)
    Donc voilà, le dessin est une autre de mes passions, là c'est exceptionnel que j'en fasse un avec un style manga. Petit détail : je dédicace ce dessin à Damien, super pote (entre nous : "SPR" XD) voilà quoi...
    Peut-être qu'au cours de ce blog, je mettrai d'autres dessins, j'en sais rien...
    En tout cas, si des Skyblogueurs passant sur cet article ont un blog de dessins (si possibles en rapport avec les vampires, sinan pas grave :D ), mettez moi le lien du blog en commentaire et je vous fait une pub ici ^^
    Voilà, voilà...Historyofvampire aura ouvert sa gueule une fois de plus et pour le plaisir de tous (surtout pour le mien, je fais ce que je veux quand même %) )

    Allez, bye everybody et gros bisoux sanglants ;)


     

     

     

    4 commentaires