•      Ici je vais parler de la série de romans concernant l'une des héroïnes de cette auteure : Anita Blake, chasseuse de vampires. Ayant découvert ces livres il y a peu, je ne peux pas vous assurer que j'ai lu toute la série de ces aventures mais ça ne saurait tarder. En voici déjà la liste :


    Série Anita Blake

    1.2002 : Plaisirs Coupables (Pocket, coll. Terreur) / Guilty Pleasures (1993)
    2.2002 : Le Cadavre rieur (Pocket, coll. Terreur n° 9278) / The Laughting Corpse (1994)
    3.2002 : Le Cirque des damnés (Pocket, coll. Terreur n° 9279) / Circus of the Damned (1995)
    4.2003 : Lunatic Café (Pocket, coll. Terreur n° 9280) / The Lunatic Café (1996)
    5.2003 : le Squelette sanglant (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique) / Bloody Bones (1996)
    6.2004 : Danse mortelle (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9282) / The Killing Dance (1997)
    7.2004 : Offrande brulée (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9310) /Burnt offerings (1998)
    8.2005 : Lune Bleue (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9314) / Blue Moon (1998)
    9.2006 : Papillon d'obsidienne (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9317) / Obsidian Butterfly (2000)
    10.Narcissus in Chains (2001)
    11.Cerulean Sins (2003)
    12.Incubus Dreams (2004)
    13.Micah (2006)
    14.Danse Macabre (27 juin 2006)
    15.The Harlequin (en cours d'écriture)


    La série des Anita Blake est une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquit une existence légale depuis peu.
    Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.

    Ces informations sont extraites d'un blog fort bien complet (dont je félicite la créatrice) sur l'écrivaine que je vous conseille d'ailleurs. http://laurell-hamilton.skyrock.com/   

    Voilà ^^ comme d'habitude, je ne peux que vous encourager à cette lecture ;) bonne soirée

    1 commentaire
  • Anne Rice - Maman de "Entretien avec un vampire" et autres chefs-d'oeuvresSi je vous dis "Anne Rice", vous me répondez automatiquement "Entretien avec un vampire" (film très célèbre et qui a aussi la côte garantie chez les filles car Brad Pitt et Tom Cruise sont là, et les dents longues !)
    Moi aussi bien sûr, je vous dirai que c'est mon ouvrage préféré de cette auteure. Mais beaucoup d'autres sont à dévorer (avec modération s'il vous plaît car un excès peut entraîner une forte sensibilité au soleil et des irrépréssibles envies de steacks crus saignants.... :D ).
    Comme titres que j'ai lu et bien sûr apprécié, je vous cite :
    -"Entretien avec un vampire"
    Résumé : Créé il y a deux cents ans par Lestat, qui semble être un buveur de sang dans ce qu'il a de pire, Louis se décide à raconter son histoire à un journaliste, Daniel, afin de prévenir d'une certaine manière les mortels du danger qui les guette dans les ruelles sombres: lui-même. Ce livre n'est pas le meilleur de la série, peut-être parce que le personnage de Louis semble destiné à se lamenter sur son sort jusqu'à la fin des temps, mais il constitue une excellente entrée en matière car il pose les bases de ce nouveau vampirisme. Oubliés, les crucifix, l'ail, les pieux dans le coeur, les transformations en chauve-souris et autres animaux peu ragoûtants. Louis et ses semblables ne semblent craindre que le feu et le soleil, et encore, ça dépend des jours... Ils se voient dans les miroirs, aiment se vêtir à la mode de l'époque dans laquelle ils vivent, et évoluent parmi nous sans se faire remarquer. Et leurs sentiments sont humains: l'amour, notamment, tient dans leur vie une grande place. Et ainsi la petite Claudia, ravissante enfant de cinq ou six ans au moment de sa transformation, devient la compagne de Louis, pour leur malheur à tous les deux...
    -"Le voleur de corps"
    Résumé : Après un suicide raté, Lestat rencontre un mortel qui lui propose une petite journée dans un corps humain, histoire de voir si la vie qu'il regrette lui conviendrait toujours autant. Lestat accepte et échange son corps avec celui de l'inconnu, et évidemment celui-ci se carapate avec le corps immortel et quasiment tout puissant qu'il a réussi à voler. Or la vie de mortel ne convient pas tant que cela au prince insolent, alors, avec l'aide de David Talbot (le supérieur général du Talamasca, un ordre qui étudie le surnaturel depuis des siècles), il part à la recherche de son voleur, bien décidé à récupérer son bien.
    -"Pandora"
    Extrait : "Je suis un vampire. Depuis bientôt deux mille ans. Pourtant je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierais mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres...Mon père assassiné sous les yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires..."

    Voilà alors les ouvrages d'Anne Rice qui m'ont le plus plu. Mais si vous voulez, il y a encore "The feast of all saints", "Cry to heaven", "Lestat le Vampire", "La reine des damnées", "La momie", "Le lien maléfique", "L'heure des sorcières", "Taltos", "Memnoch le Démon", "Le servant des Os", "Le violon", "Armand le vampire", "Le sortilège de Babylone" et "Vittorio le vampire". Mais Anne Rice a aussi écrit d'autres livres, sous les pseudonymes de "Anne Rampling" et "A.N. Rauquelaure".
    Bonne lecture à tous !


    17 commentaires
  • LivresLivres, livres....que vous dire ? :| euh.... C'est difficile de parler de livres sur les vampires en ce moment à cause du phénomène Twilight (dont je suis une fervente fan, et oui 8-p ). Vous avez sans doute entendu parlé de la saga de Stephenie Meyer mais si vous êtes plutôt cinéphile, vous avez du voir la bande-annonce du premier tome "Twilight". J'ai eu l'occasion de le voir d'ailleurs avant sa sortie (je ne dévoilerai pas mes sources 8) ).
    Je ne peux pas parler de tous les livres existants sur les vampires bien sûr, mais je peux donner quelques titres et noms. Je vais commencer avec une auteure très connue dns le domaine vampirique : Anne Rice, dont j'ai lu "entretien avec un vampire", "Lestat le vampire", "le voleur de corps", "Armand le vampire" et "Pandora", bien sûr elle en a écrit bien d'autre mais bon, chuis pas une bibliothèque vivante hein! ). J'ai bien sûr lu la légende, la racine, le coeur même de l'histoire du vampire : "Dracula" de Bram Stocker (version originale s'il vous plaît). On y retrouve la légende originale, non retouchée, telle que Stocker l'a inventée. On retrouve d'ailleurs l'adaptation de ce livre quasi-exacte dans le film "Dracula" réalisé par Coppola. Sinon, le livre "Je suis une légende" n'est pas mal quoique l'adaptation en film sort plus un côté "zombie" que "vampire". Mais si vous voulez avoir le goût du meilleur (hé hé), lisez "Vampires- Dracula et les siens" : c'est un livre où sont réunis le meilleur du vampirisme, le faim...euh pardon...le fin du fin :D . En tout cas, je l'ai adoré !


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique