• LivresLivres, livres....que vous dire ? :| euh.... C'est difficile de parler de livres sur les vampires en ce moment à cause du phénomène Twilight (dont je suis une fervente fan, et oui 8-p ). Vous avez sans doute entendu parlé de la saga de Stephenie Meyer mais si vous êtes plutôt cinéphile, vous avez du voir la bande-annonce du premier tome "Twilight". J'ai eu l'occasion de le voir d'ailleurs avant sa sortie (je ne dévoilerai pas mes sources 8) ).
    Je ne peux pas parler de tous les livres existants sur les vampires bien sûr, mais je peux donner quelques titres et noms. Je vais commencer avec une auteure très connue dns le domaine vampirique : Anne Rice, dont j'ai lu "entretien avec un vampire", "Lestat le vampire", "le voleur de corps", "Armand le vampire" et "Pandora", bien sûr elle en a écrit bien d'autre mais bon, chuis pas une bibliothèque vivante hein! ). J'ai bien sûr lu la légende, la racine, le coeur même de l'histoire du vampire : "Dracula" de Bram Stocker (version originale s'il vous plaît). On y retrouve la légende originale, non retouchée, telle que Stocker l'a inventée. On retrouve d'ailleurs l'adaptation de ce livre quasi-exacte dans le film "Dracula" réalisé par Coppola. Sinon, le livre "Je suis une légende" n'est pas mal quoique l'adaptation en film sort plus un côté "zombie" que "vampire". Mais si vous voulez avoir le goût du meilleur (hé hé), lisez "Vampires- Dracula et les siens" : c'est un livre où sont réunis le meilleur du vampirisme, le faim...euh pardon...le fin du fin :D . En tout cas, je l'ai adoré !


    27 commentaires
  • FilmsQuestion film, les vampires ont pas mal été mis en scène avec plus ou moins les mêmes caractéristiques. Les premiers films montraient un Dracula aux cheveux gominés, à la cape noire et attaquant les jeunes femmes dans leur sommeil. Le manque d'effets spéciaux de l'époque ne donne pas très envie de voir ces films, mais il est tout de même interessant de voir les clichés sur les vampires. Les premiers films de vampires ont vu le jour,si j'ose dire, vers les années 10 ! Le premier film traitant sur Dracula est "the Vampire" de Rudyard Kipling. Au début, l'image que les personnes avaient des vampires étaient semblable à Nosferatu : homme chauve aux oreilles pointues ayant un regard sombre et globuleux et armées de canines acérées et jaunes. Plus tard, on commence à attribuer une apparence presque humaines aux Homines Nocturni, exemple dans le film "Dracula" avec Bela Lugosi (voir image). Puis, le vampire, devenant un thème cinématographique important, est attribuée, dans beaucoup de films, d'une beauté irréelle, inhumaine. Personnellement, je trouve un parfait exemple de celà dans "Entretien avec un vampire" avec Tom Cruise et Brad Pitt dans les rôles de deux beaux jeunes vampires pleins de charme. Récemment, les films vampiriques enlèvent aux vampires quelques caractéristiques (sensibilité aux croix, à l'eau bénie,....), les côtés religieux sont remplacés par des explications génétiques. Par exemple, dans "Blade" (mon film préféré) : le fait d'être vampire : c'est comme si on était cancéreux ou malade. Sinon, quand on parle de religion dans les films, Vlad l'empaleur, la Transylvanie et les templiers sont source de nombreuses explications (ex : "les vampires du désert", "Van Helsing","Dracula"(version avec Keanu Reeves),...).


    33 commentaires
  • PrésentationHé bien voilà, c'est mon premier article, il sera donc très bref. Je tiens à dire que ce blog exposera les différents points de vue, les nouvelles, les livres, jeux vidéos et films ainsi que les légendes urbaines concernant ma passion : les vampires. Ce blog n'a pas de cible particulière, les fans des homines nocturni tout comme les curieux peuvent le lire et laisser des commentaires. :D


    Visites

    100 - 200 - 300 - 400 - 500 - 600 - 700 - 800 - 900
    1000 - 1100 - 1200 - 1300 - 1400 - 1500 - 1600 - 1700 - 1800 - 1900 - 2000 - 2100 - 2200 - 2300 - 2300...


    Lien Kazeo : http://historyofvampire.kazeo.com

    192 commentaires