•      Ici je vais parler de la série de romans concernant l'une des héroïnes de cette auteure : Anita Blake, chasseuse de vampires. Ayant découvert ces livres il y a peu, je ne peux pas vous assurer que j'ai lu toute la série de ces aventures mais ça ne saurait tarder. En voici déjà la liste :


    Série Anita Blake

    1.2002 : Plaisirs Coupables (Pocket, coll. Terreur) / Guilty Pleasures (1993)
    2.2002 : Le Cadavre rieur (Pocket, coll. Terreur n° 9278) / The Laughting Corpse (1994)
    3.2002 : Le Cirque des damnés (Pocket, coll. Terreur n° 9279) / Circus of the Damned (1995)
    4.2003 : Lunatic Café (Pocket, coll. Terreur n° 9280) / The Lunatic Café (1996)
    5.2003 : le Squelette sanglant (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique) / Bloody Bones (1996)
    6.2004 : Danse mortelle (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9282) / The Killing Dance (1997)
    7.2004 : Offrande brulée (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9310) /Burnt offerings (1998)
    8.2005 : Lune Bleue (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9314) / Blue Moon (1998)
    9.2006 : Papillon d'obsidienne (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9317) / Obsidian Butterfly (2000)
    10.Narcissus in Chains (2001)
    11.Cerulean Sins (2003)
    12.Incubus Dreams (2004)
    13.Micah (2006)
    14.Danse Macabre (27 juin 2006)
    15.The Harlequin (en cours d'écriture)


    La série des Anita Blake est une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquit une existence légale depuis peu.
    Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.

    Ces informations sont extraites d'un blog fort bien complet (dont je félicite la créatrice) sur l'écrivaine que je vous conseille d'ailleurs. http://laurell-hamilton.skyrock.com/   

    Voilà ^^ comme d'habitude, je ne peux que vous encourager à cette lecture ;) bonne soirée

    1 commentaire

  •      Bonsoir à tous ^^ je suis déjà de retour pour vous parler de ce film que j'ai eu le privilège de le voir en avant première (sortie prévue le 2 décembre 2009). Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ce genre de film ce qui n'empêche pas le fait qu'il soit fort plaisant. Le côté "vampire" n'a pas pignon sur le film entier; ce n'est que l'une des curiosités qui le compose car l'oeuvre entière est composée de créatures fascinantes, amusantes voire même dégoûtantes (pour moi ce sont les trois mais j'aime ça ^^).

    De temps en temps, nous pouvons perdre le fil du film et penser que le scénario est un peu tiré par les cheveux car nous voyons un monde dans lequel vivent des personnes spéciales qui ont leur propre société et règles or leurs origines ne nous sont pas très bien expliquées je trouve, mais l'originalité du film et ses fantaisies masquent le flou du passé des personnages et espèces.

    Synopsis :

    Darren est un adolescent de 16 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature...assoiffée de sang.
    Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies. Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité ?


    votre commentaire
  •      Je n'écrirais pas sur cette série si je n'avais pas eue une réelle addiction pour elle ! Après recommandations de plusieurs amis, je me suis mise à Dexter il y a quelques semaines : je n'ai pas été déçu.

    Ce qui m'a plu en premier c'est l'aspect double jeu du personnage principal : jeune homme travailleur et sympathique en journée, sans histoire...mais assassin froid et méthodique la nuit. Fin..assassin est un bien grand mot, disons qu'il appique sa propre justice car son travail consiste à étudier les taches de sang à la criminelle pour donc arrêter les coupables...qui s'en sortent parfois...il les punit donc à sa manière, sans laisser de trace grâce à l'apprentissage de son défunt père policier.

    Chaque saison a sa principale intrigue. La vie de Dexter évolue...ses activités nocturnes se compliquent. Aujourd'hui, nous en sommes à la quatrième saison, alors que les retardataires se rattrapent ! ^^

    Synopsis : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

    Lien des épisodes en streaming : http://www.123series.org/article-30683056.html 

     

     


    votre commentaire
  •  

         Si je devais assimiler ce film à un autre de ce blog, je citerais "Underworld" je pense à la différence que dans "Ultraviolet" : la science prend une envergure encore plus importante. Comme dans beaucoup de films vampiriques contemporains, la vampirisation est un virus qui exclut de la société les personnes atteintes.

    En plus du sujet "vampire", nous remarquons que nous sommes assez avancés dans le futur ce qui ne finit pas de simplifier les choses ^^. J'avoue aussi avoir été étonnée par Milla Jovovitch car niveau SF, je l'avais déjà vue dans "le cinquième élément" mais là ça change quand même !

    Sinon, je trouve parfois que le scénario est un peu tiré par les cheveux mais heureusement, les effets spéciaux sauvent la mise.

    Synopsis : Vers la fin du 21e siècle, un groupe d'humains génétiquement modifiés par une maladie semblable à celle des vampires (hemophagie), et qui leur donne des capacités supérieures, émerge du reste de la société. Leur acuité visuelle et leur vitesse accrues les excluent de la société et des humains dits normaux. Quand le monde est poussé jusqu'à la guerre civile, une femme infectée, Violet, doit protéger un garçon condamné à mort par le gouvernement.

    Lien mégavidéo : http://www.megavideo.com/?v=U02L2JM1   

     


    votre commentaire